♥ Confidence

Ce soir, cette nuit, j’avais besoin d’écrire. Le sommeil je n’arrive pas à le trouver jour après jour, juste avant mon nouveau départ dans cette nouvelle vie. J’ai la peur du renouveau, de ce qui m’attend, de pas aimer ma futur formation…ça me fait un trou dans le ventre, qui creuse de plus en plus, et je dois vous avouer que ça me fais énormément peur. Je ne suis pas forcément la personne qui va vers les gens, qui s’est bien s’entouré dés la rentrée, puis faut se l’avouer c’est pas aussi simple que lorsqu’on était en maternelle et où on allait vers les gens, sourire aux lèvres : « Tu veux être mon ami? » et on finissait l’année voir le cursus de la maternelle avec cette personne.

Aujourd’hui malgré mes 19 ans (bientôt 20 ans) j’ai du mal à aller vers les gens, chacun sa personnalité, et son caractère. Je me le dis de plus en plus, vas de l’avant, avance et lance toi bordel, reste pas planté là à attendre que le bon Dieu décide de te ramener quelqu’un qui va vouloir savoir tout ta vie parce qu’elle est intéressée par toi. Sauf que le « lances toi » n’arrive vraiment, mais vraiment jamais. Je suis coincée et j’en ai honte. Timide je pense pas, parce que lorsque je connais pas des gens mais que je suis avec une personne de confiance j’arrive à me lancer, je dirai plutôt réservée à en crever? Oui c’est bien ça.

L’insomnie me rend encore plus folle, avec l’accumulation de ce que j’ai vécu les deux premiers jours dans ma nouvelle classe, et Morphée qui oublie de passer chez moi, je suis dingue et ça se ressent tout les jours avec les personnes que j’aime. J’ai beau essayé de surmonter ma mauvaise humeur, mon blocage, bah je suis toujours aussi désagréable. Lunatique aussi, je sais je suis flippante.

Quand je suis en pleins écriture sur un article pour mon blog chéri, eh bien, je me sens tellement bien, tellement mieux. J’ai l’impression d’avoir atterrit dans un autre monde, une autre galaxie ou tout va bien, et tout est super pour moi. Je me détend. Mais une fois que j’ai plus l’écriture, je fais comment les gens? Je déprime. Alors, voilà, je voulais vous avouer que j’adore faire le blog, que c’est la seule chose que j’ai encore et qui me lâchera jamais, sauf si c’est moi qui le fait, un peu comme un animal de compagnie, on se réfugie avec elle/lui et tout vas bien mieux.

Je vous le conseille fortement, vous avez un coup de mou, un moment dur, et bien allez vers les gens qui ne vous blesseront jamais, qui ne vous laisseront jamais, et dîtes qu’une seule chose, que c’est la personne que vous aimez le plus. Evadez vous, écoutez de la musique, mais surtout, ne ressassez pas tout votre passé, la dispute pour laquelle vous êtes dans cet état, pleurez, faites sortir vos émotions, parce que si vous les garder ce sera encore pire, puis après ce petit moment, allez de l’avant.

Einalem.

13 réflexions sur “♥ Confidence

  1. Je vais te faire une petite confidence, j’étais pareille à ton âge et avec la maturité on change, on prend confiance en soi et on se fout du regard des autres.
    Il faut pas de prendre la tête et les rencontres se feront tout naturellement !
    allez, courage et continue l’aventure de ton blog, c’est en quelque sorte une bonne thérapie 😉
    à bientôt, biz, Val

    J'aime

  2. C’est tout mignon ton message, 20 ans c’est déjà grand et pourtant si jeune. Tu verras la vie te réserve de belles surprises, chacun a un joli chemin qui l’attend avec de moments difficiles et d’autres plus heureux. Il faut savoir prendre chaque signe et accepter la vie telle qu’elle se présente et tu verras tu n’en garderas que le meilleur.
    Dans quelques jours, j’aurai 35 ans et si je regarde en arrière.. Wahou tant de choses ont changé j’ai été cette fille qu’on apprécie pas forcément la  » grosse  » mais aujourd’hui je suis plus heureuse que jamais, en couple, un travail qui me plait, ce blog depuis quelques mois et tout ça continue à me faire avancer et me faire évoluer.
    Je t’envoie plein de force et de sagesse. Carpe Diem.
    Je t’embrasse.
    Sandrine

    J'aime

  3. Ton article m’a touché parce que moi aussi je suis réservé à en crever et ça m’énerve tellement. Je comprends tout ce que tu as dit parce moi aussi je suis comme ça . Mais je pense que les personnes comme nous prennent du temps à devenir pleinement ce qu’elles sont mais une fois que ça sera fait bah ça sera du passé . Alors bon courage xoxo

    J'aime

Laisser un commentaire

